Pourquoi la Fontana ?

Le lieu : Avenue de la fontaine. Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure d'une pizzeria, nous sommes tombés sous le charme de la ville de montagne de La Bresse. Au centre ville de La Bresse, Mr Vincent-Viry tenait une galerie d'Art : " La Galerie de La Fontaine " .

Un petit espace de travail, plein de charme, au centre ville , en face de l'église où l'artiste avait installé ses chevalets et son atelier à l'étage. Sous les plafonds cintrés, il exposait ses toiles au centre d'une piéce cosy et pleine de lumière.

Nous avons appris, par la suite, l'histoire sympathique qui découlait de ce lieu. La fontaine de l'église au temps de la naissance de la ville de La Bresse, était un lieu de rassemblement central près des marchés et de la place de l'église. Le nom du lieu-dit de "La Fontaine" a traversé les époques, et, est resté dans les moeurs.

Le nom de la pizzeria était tout trouvé : La Fontana

 

Les travaux

Par la suite, nous devions aménager les lieux et commencer les travaux afin de transformer la galerie d'artiste en restaurant-pizzeria avec toutes les contraintes sanitaires et d'agencement nécessaires.

Nous souhaitions rester dans cet esprit d'espace ouvert et convivial au centre ville du village avec une vue agréable pour la clientèle.

Début des travaux de rénovation
Début des travaux de rénovation